vendredi 25 mars 2011

Surprise!!

Lorsqu’Olga est venu nous chercher hier, nous avons appris que c’était pour sortir Aïcha de l’orphelinat. Pas du tout ce pour quoi nous pensions (finaliser certains papiers). Encore une fois la preuve d’une mauvaise communication. Nous avons donc pris 30 minutes pour se préparer à ramener Aïcha (linge, botte, manteau, cadeaux pour l’orphelinat, etc..). N’ayant pas déjeuné n’y rien pour le diner, nous avons demandé à Olga d’arrêter à un super marché pour acheter un peu de nourriture.

Une fois sur place, la transition s’est mieux déroulée que l’on aurait cru. Ils l’ont déshabillé et nous l'avons rhabillée par la suite avec le linge que l'on avait apporté. Nous avons demandé à garder un morceau de linge et nous avons eu droit à une petite camisole et une petite culotte. Pour ce qui est des souliers que nous voulions rapporter, ils n'y étaient plus. Nous leur avons aussi laissé du linge en retour.

Pendant que je discutais avec la traductrice au téléphone concernant quelques questions que nous avions, Caroline donnait à manger à Aïcha. Par la suite, j'en ai donc profité pour filmer un peu partout afin de garder le souvenir de l'orphelinat de Aïcha pour plus tard.


Le temps que l'on a passé avec elle a probablement aidé à son départ. Elle a dormi dans mes bras tout le long du trajet jusqu'à Almaty. Nous l'avons recouché une fois à l'appartement mais elle n'a plus dormi. Le soir, Beck est venu assembler une basinette pour Aïcha.

Lorsque l'on a voulu faire prendre un bain à Aïcha, ce que l'on avait su de l'orphelinat s'est avéré véridique. Elle a peur de l'eau. Nous avons donc opté pour le lavage à la débarbouillette. Le coucher (à 21h00) lui s'est bien déroulé, seulement un peu de chignement. Elle s’est réveillé vers 7h15 ce matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire