jeudi 31 mars 2011

Questions & Réponses??

Ce matin, nous avons eu d’autres réponses à nos questions concernant Aïcha. Ces questions avaient pour but de réduire l’impact du changement pour notre fille. La seule information que nous avions obtenues en quittant l’orphelinat était ses heures de dodos et de siestes et nous avions aussi su qu’elle avait peur de l’eau. Nous ne trouvons pas qu’ils aident beaucoup afin de diminuer le changement de l’enfant. Nous avons eu maintenant l’information sur les médicaments, les couches, le petit pot, le brossage de dents. Pas si pire si on parle de près d’une semaine plus tard. Nous n’avons par contre jamais eu d’information concernant ses heures de repas et son type de nourriture. Nous avons aussi demandé son dossier médical complet (incluant les radiographies). Il semble que l’on devrait obtenir le dossier médical mais il n’est pas possible d’obtenir les radiographies. Ils sont supposés en faire une copie. Nous avons aussi insisté de nouveau afin d’avoir le nom des vaccins qu’elle a reçus ainsi que leurs dates. Nous ne voulons pas qu’elle ait à en recevoir une deuxième fois si elle l’a déjà eu. De grâce, minimisons-lui les piqûres, je me souviens de sa prise de sang.

Nous avons aussi eu l’information comme quoi, la demande de résidence permanente à l’étranger de Aïcha est en cours. Nous nous demandons toujours pourquoi il nous ont fait venir la semaine dernière. Nous n’avons pas eu de papier à signer. Je crois que la coordonatrice voulait s’éviter un voyage à Karakastek. Nous trouvons cela ridicule, ont aurait pu passer au moins une semaine de moins ici et passer cette semaine avec Aïcha à la maison.

Nous avons aussi remarqué que nous devons toujours travailler l’attachement. Aujourd’hui, elle n’a pas eu de problème d’aller dans les bras de Beck et elle lui a même donné un bec. J’imagine que c’est une questions de temps et de persévérance.

Nous avons aussi su qu’à l’orphelinat, il avait essayé d’apprendre à Aïcha à aller au petit pot mais sans succès. Si c’est comme nous avions vu lors d’une de nos visites, ils l’ont simplement assis sur le pot. Depuis que nous sommes ici, nous avons mis un petit pot à côté de la toilette et pour la première fois aujourd’hui, elle s’est assise d’elle-même sur le pot. Elle semble donc vouloir nous imiter, il s’agit d’y aller une étape à la fois.
Aïcha observe maman plier le linge

2 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces informations; on a vraiment l'impression de partager votre expérience et c'est super! Bonne chance dans les "dernières" démarches...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour le petit pot Aïcha...c't formidable..really!

    RépondreSupprimer