samedi 26 mars 2011

Prisonnier

La journée jusqu’à présent s’est bien déroulée à part un petit incident. Aïcha n’est pas vraiment difficile pour la nourriture. Elle mange de tout (céréales, pain, banane, pain, radis, concombre, piment, humus, riz, soupe, etc.) . Pour la sieste de cette après-midi, nous lui avons mentionné qu’elle allait faire un dodo, fermer les rideaux et montrer sa basinette avant de la mettre dedans. Elle s’est mise à pleurer. Nous sommes allés dans notre lit non loin pour lui montrer que l’on se couchait mais elle pleurait toujours. Il a fallu attendre au moins 3 minutes avant qu’elle se couche et par la suite s’endormir. C’est pour cela que je prend le temps d’écrire sur le blog.


Ce matin, une drôle d’aventure s’est produite, après avoir fermé la porte de la chambre à coucher, il n’était plus possible de l’ouvrir pour en sortir. Nous étions donc les trois prisonniers dans la chambre. Nous avions par contre le téléphone et les numéros de la traductrice (Rita) et la coordonnatrice (Olga). Par contre, il était impossible de communiquer sur leur cellulaire à partir du téléphone de la maison. Nous avions aussi le téléphone de la maison de Rita. Nous l’avons appelée mais elle n’y était pas et la personne a raccroché. Peu de temps après, Rita nous appelle. Nous lui comptons l’histoire rocambolesque dans laquelle nous nous trouvons. Elle dit qu’elle va appeler Olga et nous rappeler. Elle a dit que le propriétaire était pour venir. Nous lui avons par contre mentionné que la porte était verrouillé de l’intérieur. Pendant ce temps, Caroline a brisé la petite vitre qui avait dans la porte. J’ai donc pu glisser ma main de l’autre côté mais la poignée ne fonctionnait pas plus. Donc toujours prisonnier. Caroline et moi avons essayer de se glisser de l’autre côté mais sans succès, seulement Aïcha aurait pu passer. Par la suite j’ai essayé de glisser une corde pour faire ouvrir le loquet et ouvrir la porte mais toujours sans succès. Lorsque Rita a rappelé, elle a mentionné que le propriétaire ne pouvait rentrer dans l’appartement, c’est bien ce que je pensais. Elle nous a dit que Olga avait appeler les secours et qu’ils seraient ici dans 40 minutes. Je me demande bien combien de personne est-ce que l’on peu déranger pour une porte qui ne fonctionne pas bien. Un peu plus tard, j’ai vu Caroline avec la corde et je lui ai demandé s’il elle l’avait seulement retirée ou passée à travers le loquet. Elle me dit qu’elle avait tiré dessus. C’est à ce moment que je lui dit d’essayer de nouveau. Une fois la corde réinstallée, je lui ai dit de tirer sur la corde et j’ai tiré en même temps sur la porte et celle-ci s’est ouverte. Nous avons donc pu téléphoner Rita à partir du cellulaire qui lui était dans la cuisine afin d’annuler le service d’urgence. Nous avons par la suite passé la balayeuse pour ramasser toute la vitre de l’autre côté de la porte. Une péripétie pour agrémenter une journée déjà bien occupée. Tout fini quand même bien. Seulement qu’une fenêtre de brisée.

1 commentaire:

  1. Happy Birthday Dany!!!!

    Gilles
    (I forgot your e-mail address at work)

    RépondreSupprimer