mercredi 29 décembre 2010

Toute une journée

Ce fut toute une journée, pas vraiment évidente. Avec le peu de sommeil, les 11 heures de décalage et le stress face au processus.

05h15 : Nous sommes arrivés à l’heure prévue à l’aéroport d’Almaty. Bek, notre chauffeur nous a accueillis et reconduis à notre appartement.

06h00 : Arrivé à l’appartement (N43 15.377 E076 56.300), nous avons pris une douche et fait un petit somme.

08h45 : Olga et Rita, notre traductrice, sont venus nous chercher pour aller à l’orphelinat. J’ai parlé à Sveta au téléphone et elle s’est excusée de n’avoir pas pu être à l’aéroport pour nous accueillir. Nous allons la rencontrer aujourd’hui vers 14h00. En route, je remarque qu’il y a énormément de trafic en ville. Les lumières de circulation vertes clignotantes ne sont pas pour pouvoir tourner mais plutôt pour informer qu’elle va changer au rouge. Nous sommes arrêtés au département de l’éducation pour ramasser le droit de visite de l’enfant à l’orphelinat.

11h00 : Nous arrivons maintenant à l’orphelinat. C’est bel et bien celui que j’avais trouvé sur internet. Il est situé à Karakastek (N43 07.813 E076 05.389). Nous avons rencontré le pédiatre qui nous a premièrement montré Aïcha. La petite s’est approchée vers nous sans trop de gêne. Nous avons donc interagi quelque peu avec elle. En passant le mot ‘coucou’ est un mot qui est international. Elle est adorable et semble intelligente. Par la suite, nous avons rencontré la pédiatre afin de parler de son dossier médical. Avant de commencer officiellement le processus d’attachement nous allons attendre le résultat d’un test que l’on a demandé. Nous allons tout de même aller la rencontrer en attendant.

12h00 : Nous quittons donc l’orphelinat pour retourner vers la ville. Encore plein de trafic. L’heure de pointe semble durer toute la journée.

14h15 : Nous rencontrons Sveta avec laquelle nous discutons de la journée et de la suite des choses. Nous retournerons donc demain visiter Aïcha. À cause des congés, il sera impossible de lui rendre visite les 31 décembre et le premier janvier. Nous avons par la suite retiré de l’argent au guichet (tengues) et fait une petite épicerie.

15h30 : Nous sommes finalement de retour à l’appartement. On va s’étendre un peu avant de se faire à manger.

17h30 : Au lieu d’aller chercher une station internet et de magasiner un peu, nous avons décidé d’aller se coucher et de remettre cela à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire