jeudi 17 février 2011

Un peu plus de stress

Lundi dernier, étant donné que l'on risque de revenir avec Aïcha lors de notre prochain voyage, j'ai décidé de sortir les documents pour la citoyenneté canadienne.  Je me suis aperçu que la lettre mentionnait que nous devions remplir la partie 2 dans les deux ans suivant la date de cette lettre.  Je regarde donc la lettre et celle-ci mentionnait le 21 février 2009.  Le stress monte un peu plus.  Le mardi, je contacte Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) afin de m'informer des possibilités.  La dame me mentionne d'écrire une lettre à CIC expliquant toute la situation afin de demander une extension.  Le mercredi après avoir écrit la lettre, j'appele de nouveau afin de savoir si je ne pouvais pas parler à quelqu'un directement puisque j'allais être parti et ne pourrait recevoir la réponse.  Elle m'a mentionné que cela était impossible et d'inscrire le tout dans la lettre et d'indiquer l'adresse courriel ou ils peuvent me rejoindre.  C'est ce que j'ai fait et je suis par la suite allé directement à la poste pour envoyer le tout.  La question est: est-ce qu'il vont accepter notre demande d'extension?  Que faire si c'est refusée et que nous sommes au Kazakhstan avec Aïcha? Va t'on devoir faire une nouvelle demande? Combien de temps cela prendrera-t-il?  En tout cas, beaucoup de questions (stress) nous sont venues à la tête.

Il n'y a plus qu'à attendre, lâchez prise (pas nouveau dans un processus d'adoption internationale).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire