mercredi 5 janvier 2011

Rendez-vous chez le médecin

Nous arrivons donc à l’orphelinat à 9h30 et notre chauffeur nous dit que nous pouvons rester pendant une heure avec Aïcha avant de partir puisque notre rendez-vous est seulement à 12h30. Les normes de sécurité sont bien différentes d’un pays à l’autre. Ici, il n’y a pas de ceinture de sécurité à l’arrière et pas plus de siège de bébé. Nous avons fait la route avec Aïcha entre nous deux sur le siège arrière et l’une de ses nounous à l’avant.

Une fois à la clinique, nous (Olga, Rita, la nounou, Caroline, Aicha et moi) entrons dans une salle. La nounou et Rita se sont fait dire de sortir. Dans la salle, il y avait déjà un autre patient qui est sorti peu de temps après. Il y avait, j’imagine, un médecin et deux infirmières. Après avoir enlevé les 5 couches de gilet (je n’exagère pas), ils l’ont observée quelque peu. Olga est par la suite allé cherché Rita pour la traduction. C’est difficile de tout comprendre mais en gros, il va falloir voir un orthopédiste pour obtenir notre information concernant son syndrome. Il nous ont aussi parlé d’un test sanguin afin d’évaluer si elle a un retard mental. Nous sommes par la suite allé faire ce test. Je comprends donc les parents qui amènent leurs enfants pour une prise de sang, ce n’est tellement pas agréable de voir son enfant souffrir. Encore 5 couches de gilet en moins, l’infirmière essai de faire une prise de sang. Elle ne semble pas capable et elle tortille l’aiguille afin de trouver la veine. Elle décide finalement d’abandonner et d’essayer l’autre bras qu’elle finit par réussir. Pauvre Aïcha, ce qu’elle a dû souffrir. Les résultats devraient être prêts dans 10 jours. Tout juste avant notre retour.

Nous avons finalement su que le temps que l’on passe auprès de Aïcha à chaque jour va compter pour la période d’attachement. Ce que l’on ne sait pas maintenant c’est quand nous pourrons rencontrer l’orthopédiste.

Nous avons pu éviter le voyage pour raccompagner Aïcha à l’orphelinat.

1 commentaire:

  1. wow...pauvre petit trésor ...quand j'ai lu le mot "clinique et prise de sang", ça m'a fait frémir et stresser bien évidemment.
    Mais c'est fait...good job Aicha!
    Que d'émotions pour vous tous.
    Rejane

    RépondreSupprimer