jeudi 12 mai 2011

Hôpital Sainte-Justine

Le Dr. Jean-François Chicoine
Aujourd'hui, nous sommes allés à l'hôpital Sainte-Justine pour consulter le Dr. Chicoine.  Départ à 7h30 de Gatineau et arrivé à la réception vers 10h20.  La réception nous a donné 30 jours pour montrer la carte d'assurance maladie de Aïcha.  Nous sommes donc arrivés à temps pour notre rendez-vous de 10h30.  Nous avons rencontré l'infirmière, Sandra qui nous a parlé des différents vaccins.  Nous lui avons remis la liste des vaccins qu'elle avait eus au Kazakhstan pour lui éviter des piqûres.  Par la suite, nous avons rencontré une résidente de dernière année, Sarah.  Nous avons finalement rencontré le Dr. Chicoine qui l'a légèrement observé et donné quelques conclusions et recommendations.  Je ne sais pas si le Dr. Chicoine est ennuyant mais Aïcha s'est endormi dans mes bras durant la discussion avec lui.  Il n'y a rien d'inquiétant, seulement d'autres tests à effectuer.

Après, nous sommes allés pour la prise de sang.  J'ai informé l'infirmière l'aventure au Kazakhstan.  Elle a donc vérifié et changé de bras.  Par contre, il n'y avait plus de sang pour le troisième contenant.  L'infirmière a donc complété le tout avec une piqûre au bout du doigt.  Les vaccins ont suivi, quatre dont deux sur le bras et deux sur la jambe.  Donc elle n'aura plus besoin de vaccins d'ici l'école.  Nous avons donc quitté l'hôpital vers 14h45.  Cela nous laisse tout juste assez de temps pour arrêter au bureau de mon beau-frère pour y ramasser quelques objets et aller à la régie d'assurance maladie du Québec pour sa carte.  Heureusement, nous avons passé immédiatement.  Le retour à la maison s'est fait vers 19h30, toute une journée.

1 commentaire:

  1. bravo pour votre adoption:)))
    vive ste-Justine

    Dans le cadre de mon projet poétique
    blogs-musée aléatoire
    pour mon oeuvre littéraire
    alléatoire

    permettez-moi
    de vous offrir
    une de mes chansons
    consacrée
    au thème de l'hopital Ste-Justine


    EN ARRIERE D'L'HOPITAL STE-JUSTINE

    COUPLET 1

    en arrière d’l’hôpital Ste-Justine
    tout au fond du parking des Jos Bines
    y a une clôture de broche un peu moche
    avec un trou qui a l’air un peu croche

    j’ai marche toute la nuit
    en vagabond poète

    avais besoin d’une cachette
    pour lire le journal le Devoir
    avant d’m’endormir un beau soir

    REFRAIN

    dans le cosmos
    y a plein de trous noirs

    qui avalent des soleils
    par milliards

    comme Chantal Hebert
    dans son bel habit noir
    aspire toute ma lumière
    quand j’la lis dans l’Devoir

    COUPLET 2

    en arrière d’l’hôpital Ste-Justine
    tout au fond du parking des Jos bines
    j’ai passé au travers du trou noir
    de la clôture, tel un soleil dans l’soir

    pour tomber sur des feuilles
    qui me craquent dans ‘dos

    comme je craque
    pour une femme cerveau
    passionnée de ses mots
    comme du chant des oiseaux

    COUPLET 3

    en arrière d’l’hôpital Ste-Justine
    tout au fond du parking des Jos Bines
    Ulysse rêve de sa Pénélope
    Dulcinée sourit à Don Quichotte

    j’ai spotte ben caché
    sous le pont de Ste-Rose

    un vieux carré d’ciment
    pas d’cloture en avant
    pour une nuit d’poésie
    enflammée par sa prose

    REFRAIN FINAL

    dans le cosmos
    y a plein de trous noirs

    qui avalent des soleils
    par milliards

    comme Chantal Hebert
    dans son bel habit noir
    aspire toute ma lumière
    quand j’la lis dans l’devoir

    comme Chantal Hebert
    dans son bel habit noir

    quand je dépose
    ma tête endormie
    sous la douce page éditoriale
    du Devoir

    Pierrot
    vagabond céleste

    www.reveursequitables.com
    www.enracontantpierrot.blogspot.com
    sur google
    video vagabond celeste, Simon Gauthier conteur

    RépondreSupprimer